Mission réalisée en 2020:
👉🏻 En plein confinement, notre client, acteur de l’hôtellerie de luxe, se voit contraint de fermer et en profite pour se dire « Mon business-model est-il pérenne ? Mon organisation adaptée ? »
Notre action:
👉🏻 Une prise de connaissance des bilans, des documents commerciaux et marketing de l’entreprise, un entretien en tête à tête avec les collaborateurs et les dirigeants, une immersion au sein du complexe hôtelier. A la suite de tout cela, rédaction et présentation aux actionnaires d’un « rapport d’étonnement ».
👉🏻 Puis des journées de travail avec, entre autres, la matrice Canvas pour étudier le business model actuel, déterminer ensuite les Domaines d’Activités Stratégiques, les Facteurs Clés de Succès, et finalement un benchmark concurrence.
👉🏻 On revient alors sur la matrice Canvas pour établir le « nouveau » business model.
👍🏻 Tout ceci s’est traduit par des objectifs et un plan d’actions à mettre en place: construction tarifaire, refonte de l’organisation, mise en place de process, rénovation de la gouvernance, recrutement, objectifs commerciaux, plan de prospection, nouvelles offres…
C’est plus clair pour vous maintenant ?
Contactez-nous, on vous en dira plus !
#strategie